-
À la une
Localisation
Judith Van den Bogaert
159 avenue Coghen
1180 Uccle - Bruxelles - Belgique
ou
26 rue des archers
1420 Braine l'alleud - Brabant Wallon - Belgique
GSM : (+32) 496 137030
Email : judith@creeavie.com
Site web : www.creeavie.com
Santé active
Méthodologie est basée sur le concept de la Santé Active
Grâce à cette méthodologie, J’aide chacun à développer des façons de penser et d’agir génératrices de bien-être dans le domaine sentimental, familial et professionnel.
Cette augmentation de bien-être avec soi et les autres engendre évidemment de bonnes répercussions sur la santé.
L’objectif est d’augmenter la capacité de tous à ressentir l’agrément, la satisfaction, le bonheur, la quiétude ou la sérénité au sein de son existence.
Ces états d’esprit balaient les tensions psychologiques et éveillent la joie de vivre dans le cœur de tout être humain.
J’ai créé cette méthodologie en partant d’un postulat
Notre degré de bien être physique est proportionnel à notre degré de bien-être mental au sein de la société et de nos relations.
Je me suis laissée inspirée par les déclarations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et sur la définition de la santé élaborée par cet organisme :
« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.»
« Il n’y a pas de santé sans santé mentale. Les relations entre les composants physiques et mentaux de la santé sont multiples et variées. »
Selon l’OMS, une véritable « bombe à retardement économique et social » se prépare.
Vu la croissance vertigineuse des maladies dépressives et anxieuses nous allons devoir faire face à l’un des plus grands problèmes de santé dans les années à venir.
« D’ici 2020, la dépression deviendra la deuxième cause d’invalidité à travers le monde, après les troubles cardiovasculaires. »
L’OMS est consciente que les troubles mentaux ont de graves conséquences :
La violence, la dépendance à l’alcool et aux substances psycho-actives, le nombre vertigineux de suicides, la difficulté de certains adultes à exercer leurs fonctions parentale et professionnelle….
Alors que l’OMS n’avait principalement œuvré que dans les pays dit « sous développé », elle met en place depuis 2008 de nombreux programmes d’aide dans les pays dit « développés » aussi.
Tout comme l’OMS et de nombreux maîtres spirituels, je ressens l’urgence de palier aux troubles psychologiques qui ravagent notre monde.
Si nous voulons engendrer un changement avant 2020, un déconditionnement massif de la souffrance et de la maladie s’impose.