-
À la une
Localisation
Judith Van den Bogaert
159 avenue Coghen
1180 Uccle - Bruxelles - Belgique
ou
26 rue des archers
1420 Braine l'alleud - Brabant Wallon - Belgique
GSM : (+32) 496 137030
Email : judith@creeavie.com
Site web : www.creeavie.com
Le Voyage Neuro Sensoriel®
Une odyssée en soi
Méthode basée sur un processus neurologique naturel, une explication succincte de votre problématique suffit
Goutez au voyage
Le Voyage Neuro Sensoriel® a pour but d’harmoniser notre équilibre émotionnel et d’éveiller notre potentiel et nos ressources.
Basé sur l’éveil des sens, le Voyage Neuro Sensoriel® augmente notre bien-être mental il nous libère de charges émotionnelles Il agit directement sur le tonus corporel et établit un contact avec le pouvoir d’être, de se sentir exister.
En tissant des liens sur différents plans, ce voyage au cœur de soi en position assise et décontractée, permet d’apprendre à utiliser un processus biologique naturel inhérent à tout être humain pour gérer ce qui le préoccupe et préserver son bien-être intérieur.
Il permet de saisir une situation complexe avec distance, d’en avoir une vue d’ensemble et de pouvoir ainsi l’aborder avec nuance et innovation.
Il éveille la clarté d’esprit, la prise de conscience et l’inspiration, ce qui permet de prendre des décisions en harmonie avec soi-même et son environnement.
Face à certaines situations de vie : deuil, divorce, échecs, agression, maladie, … nous sommes remués par des émotions.
En se laissant submerger par nos ressentis ou en les refoulant, nous restons bloqués dans des situations douloureuses qui peuvent devenir maladisantes.
Il est possible d’arrêter facilement le processus d’une blessure psychique au moment où elle se présente ou de la réactiver pour s’en libérer grâce à la puissance biologique du corps.
Pour qui désire prévenir plutôt que guérir, il est capital d’apprendre à déclencher ce processus neuro-bio-logique de façon autonome.
Il est nécessaire de désamorcer les émotions douloureuses nées de situations conflictuelles pour éviter qu’elles se cristallisent dans le corps.
Le Voyage Neuro Sensoriel® entraine chacun à devenir autonome dans la gestion de ses émotions au quotidien. Il permet d’éviter les blocages énergétiques, des déséquilibres intérieurs générateurs de malaises chroniques ou de maladies.
Pour pouvoir agir au mieux de ses capacités, il est capital que l’énergie de vie circule harmonieusement au creux de nous.
« Pour jouir d’une vie heureuse et accomplie, la clé est l’état d’esprit »
Dalaï Lama
Bon à savoir
Le Voyage Neuro Sensoriel® est utile pour qui désire apprendre à éveiller ses sens et déclencher le processus biologique naturel du corps pour faire face toute situation difficile à gérer sur le plan émotionnel.
Il permet de :
- Régler au plus vite des situations difficiles
- Gérer des situations complexes avec justesse
- Se connecter à sa puissance et à ses ressources
- Se libérer de souffrances bloquées paralysantes
- Unir la capacité d’analyse au ressenti du corps
En une ou deux séances vous pouvez démêler une situation complexe et aller de l’avant.
Témoignages
Rendez-vous
Sur Skype :
Au cabinet :
Au 159 / b12 avenue Coghen – 1180 Bruxelles
Me contacter directement
Portable : +32 (0)496.13.70.30
judithblondiau@gmail.com
Veerle, 54 ans, thérapeute consulte pour des difficultés relationnelles avec son mari :
« J’ai appris à oser voir la réalité et à l’accepter. Penser que mon attitude peut influencer le monde m’aide à ne plus me fixer sur un manque mais à regarder plus loin. Je sens de plus en plus ma force et je me sens décidée à vivre ma vie. »
Pauline, 56 ans, cadre dans le milieu bancaire consulte pour des difficultés à s’adapter à la restructuration de son agence
« J’ai fait un pas en avant. C’est comme si j’avais laissé le passé derrière moi. J’ai terminé une histoire et j’en commence une nouvelle. Avant je m’énervais pour une multitude de choses idiotes mais c’était comme cela, c’était ma vie. Aujourd’hui, je peux percevoir les évènements autrement et vivre d’une autre façon bien plus agréable. »
Miranda ,50 ans, cadre au sein d’un système administratif consulte car elle est extrêmement stressée par des problèmes en justice
« Je me sens légère, lumineuse, ma route est éclairée. A présent, Je suis capable de regarder l’avenir avec légèreté. Je me sens guidée, accompagnée. Je peux à nouveau voir le côté lumineux de la vie. Je m’étais sentie trahie par la lumière, j’ai retrouvé la foi. Il y a le but mais ce qui est important c’est la traversée. A présent dès que les peurs arrivent, la confiance n’est jamais loin. »
Karima, 52 ans, infirmière, consulte parce qu’elle trouve que sa vie est difficile, pesante et manque de sens
« J’apprends à me comprendre, à comprendre le pourquoi de ce que j’attire. J’ai intégré que le bonheur est a cherché en moi. Je remets de moins en moins la faute sur les autres. J’ai appris à accepter de vivre, à avoir droit à être vue, aimée et choyée. Je ne me rendais pas compte que je ne me l’autorisais pas. J’avais fermé la porte avec 1000 clé. Je ne m’autorisais pas à laisser la force de la lumière rentrer en moi, à laisser rentrer en moi l’amour de ceux qui m’aiment. »
Jade, secrétaire de direction, 43 ans consulte pour harcèlement conjugal.
« Je suis plus paisible. Je parviens à présent à m’accrocher au calme et à ne pas tomber. Je me sens plus sur de moi. Quand je me sens calme, j’ose me lancer, j’ose poser un choix, prendre des décisions et je ressens la joie. Je me rends compte que pour mieux vivre, il faut que je travaille plus sur moi. Ce n’est que comme cela que je pourrai ressentir la sérénité plus souvent. »
Thomas, 39 ans, manager dans le milieu du marketing, consulte parce qu’il sent sa vie envahie par sa profession et est épuisé.
« J’apprends à me recentrer et à prendre la distance par rapport aux choses. J’arrive à gérer les sollicitations et à refuser de tout faire en même temps. J’ai fait de gros progrès dans la gestion de mes travers. »
Myrtice, 10 ans, étudiante, consulte parce qu’elle n’arrive pas à dépasser la tristesse et la colère face à la mort de son papa.
« Aujourd’hui, je sais que c’est possible de se sentir mieux. J’ai pu laisser partir ma colère et garder mon papa en moi. Je ne pleure plus directement quand on me parle de ce sujet. En fin de séance, j’ai eu l’impression d’être légère comme quand on est attaché avec un élastique et qu’on saute sur un trampoline. »
Maman de Myrtice consulte pour donner un nouveau souffle à sa famille après la mort de son mari
« Grâce à toi, Myrtice a pu contacter sa colère et la ressentir sans culpabilité. Elle a pu être reconnue dans cette immense douleur qu’elle a de la perte de son papa. Immense douleur, immense colère et immense tristesse.
Mymi se renfermait dans sa douleur. Tu as pu l’en sortir et l’aider à remettre sa colère à son papa. Depuis elle se réouvre aux autres et est beaucoup plus apaisée.
Je me sens du coup beaucoup plus sereine car c’était tellement dur pour moi de voir ma fille souffrir sans pouvoir bien l’aider. »
Josiane Christiane, 53 ans, thérapeute en psychocorporel consulte parce qu’elle n’arrive plus à gérer ses émotions suite à des évènements survenus dans sa vie qui ont été extrêmement difficile à traverser.
« J’apprends à me sentir plus tranquille, plus posée. Dans cet état, les choses extérieures n’ont plus la même importance. Elles ne me perturbent plus intérieurement comme avant. Je me permets de ressentir cet état serein qui fait toute la différence face aux évènements que je vis et face auxquels je trébuchais. A présent, je mesure l’importance de cet état avec en plus la précision du pourquoi je trébuchais ».
Catherine Corinne, kinésithérapeute, 35 ans consulte car elle a peur de ne jamais arriver à être enceinte
« Je me suis bien pris la tête, j’ai interprété et construit plein de choses sur rien de concret, sur des mots, des phrases. Je me suis construit des films. Maintenant, je vais continuer ma route avec mes visions. Je sens que je peux m’ouvrir à la vie et qu’elle me répondra. En attendant, je vais profiter de ma vie avec mon mari. Je m’étais trompée de chemin, ce n’est plus mon chemin. Je monte sur une nouvelle route et j’ai envie d’y aller. »
Sarah, 21 ans, perte de confiance en elle après avoir doublé deux fois.
« J’ai compris que j’ai eu une démotivation due au fait que ma mère m’a toujours rabaissée et découragée par rapport à mes échecs. J’ai compris que j’étais plus qu’un petit cerveau dans un petit corps. Je sais aujourd’hui que j’ai confiance en moi et que je dois apprendre à me faire plus confiance encore et plus forcément faire confiance aux autres. J’ai compris pourquoi je n’y arrivais pas. Mon esprit c’est éclairci. J’ai découvert de nouveaux aspects de moi, un nouveau point de vue. »
Marie-Ange Marie-Chantal, professeur, 50 ans consulte car elle se sent ensevelie par les demandes incessantes de sa mère.
« Mon histoire avec ma mère c’est vrai qu’elle est pénible mais je ne dois pas la nourrir par mes pensées parce qu’alors je fais grandir la tourmente en moi. Aujourd’hui, J’apprends à garder les choses à leur juste place. Je ne perds plus mon énergie dans mes histoires avec ma mère, je garde mon énergie et je la mets dans ce qui est essentiel pour moi. »
Annie, 51 ans, gestionnaire consulte pour faire face à son frère dont elle a peur et qui la déstabilise au sein de l’entreprise familiale.
« Je doute beaucoup moins de moi face à mon frère. Je sais qui je suis. Je sais ce que je fais ou ne fais pas. Je ne fais plus d’excès de zèle pour répondre à ce qu’il voudrait que je sois. Je me sens de plus en plus confiante pour l’avenir. »
Monique, 63 ans, secrétaire de direction consulte parce qu’elle se sent minée par les disputes et les tensions dans son milieu professionnel.
« J’ai pu déposer ce qui me faisait mal et prendre de la distance. J’apprends à ne plus me laisser emprisonner dans l’émotionnel ce qui permet à l’énergie de la vie de revenir beaucoup plus vite. Je prends les choses séparément à présent, je ne fais plus d’amalgames qui rendent les choses lourdes. En voyant les choses séparément, il n’y a plus mort d’homme. »
Marie- Anne, 49 ans, mère et femme au foyer, consulte parce qu’elle se sent envahie par l’angoisse et l’inquiétude suite à des évènements pénibles dans sa vie.
« J’ai découvert qu’on pouvait arrêter d’être lié aux évènements du passés et vivre du neuf. Il est possible d’entendre un évènement du passé sans qu’il ait une résonnance, sans que les mêmes vibrations se déclenchent. Je deviens paisible. Je reconnais les choses qui se sont passées mais je ne me mets plus sur la même fréquence que les évènements que j’ai vécus. Je deviens stable émotionnellement. »
Christina, 48 ans, gestionnaire d’entreprise, consulte car malgré les innombrables choses dans sa vie elle se sent perpétuellement insatisfaite.
« Je prends le temps de contacter mon envie de changements. Je n’ai plus peur, pour le moment je ressens mon envie sans but précis. Je contacte cette envie sans savoir clairement où cela me conduira et cela me nourrit profondément. J’ai compris que j’avais souvent ajouté des choses dans ma vie mais que je n’avais fait que très peu de vrais changements. Je vivais la vie que j’avais en ajoutant d’autres choses. Aujourd’hui, je m’ouvre aux grands et vrais changements. »
Maghy, infirmière, 64 ans consulte car elle n’arrive plus à faire face aux comportements atypiques de ses enfants.
« J’ai appris que la paix, la confiance et la lumière font partir la douleur. J’ai appris que quand on a une douleur et qu’on l’observe, il est possible de la laisser partir. Appliquer ce que j’ai appris face aux comportements de mes enfants me libère et me permet de les aider autrement. »
Dominique, 43 ans, institutrice consulte suite à des conflits familiaux perpétuels avec ses frères.
« Je me sens plus forte. Je me sens plus alignée. Je ressens une force au niveau du cœur, une lumière. C’est comme si je me découvrais moi-même en me découvrant de vieux mentaux et en dessous, c’est que du bonheur. »
Véronique, 39 ans, ingénieur consulte pour doute professionnel
« Je me sens en accord avec la voie que j’ai choisi, je me sens dans le bon. Je m’écoute, je me comprends plus vite et j’assume qui je suis. »
Julien, 15 ans, étudiant, consulte parce qu’il a peur de tripler et d’être obligé d’aller en technique :
« Je me découvre, je comprends mieux mon fonctionnement, mes réactions. Je découvre mes qualités et je sais mieux les utiliser. »
La maman de Julien :
« Je me sentais un peu désespérée par rapport aux échecs scolaires de Julien car nous l’avons aidé en lui donnant des cours particuliers avec différents professeurs et il a fait de la gestion mentale avec une dame spécialisée dans ce domaine qui lui a donné plein de trucs pour étudier. Cette dame lui a redonné confiance en lui mais Julien n’arrive pas à se motiver. Je me sentais donc coincée dans l’aide que je pouvais lui apporter.
Toi, Judith, tu abordes les choses complètement différemment et de façon bien plus profonde. Tu tiens le même langage parental que moi tout en me plaçant auprès de Julien comme personne ressource (merci) et quand tu t’adresses à Julien, tu le fais avec tout le respect que je sens que tu as pour les adolescents. Tu lui fais prendre conscience de ses points forts, de ses stratégies gagnantes et tu lui montres le chemin pour les transposer au domaine scolaire. Tu lui fais voir à quoi cela sert dans la vie de réussir une interro de math et cela bien au-delà de la réussite de l’année en cours. Grâce aux films que tu lui donnes à regarder et aux collages que tu lui fais faire, tu le découvres et le perçois comme un être humain unique bourré de qualités. Tu lui fais découvrir ses ressources, les qualités de son âme, son but de vie ici sur terre. Tout cela aussi de façon légère et ludique. Julien se découvre grâce à cela et cela l’aide à se motiver pour réussir.
Et moi, à chaque fois, que nous parlons de lui, toi et moi, je sens tellement encore plus l’amour et l’admiration que j’ai pour lui.
Quel cadeau ! »