Judith Van den Bogaert

Coach de vie, en création et réalisation de projets

Aligner son cœur, son corps et ses actions
« Exister est un fait, vivre est un art »

Judith Van den Bogaert

Biographie de Judith Van den Bogaert – Blondiau

En 1992 : Judith Van den Bogaert – Blondiau tombe dans le coma et expérimente des états de conscience modifiés qui perturbent sa santé physique et psychique.

Elle entame alors une quête de sens, de recherche scientifique, philosophique et spirituelle : ressentir l’état de paix connu dans son coma en étant éveillée devient le but de son existence.

À travers de nombreuses rencontres (érudits, médecins, psychologues, …), elle trouve des réponses et expérimente le potentiel insoupçonné de l’esprit humain.

Bien que diplômée universitaire en traduction (anglais, espagnol), elle passe les 10 premières années de sa carrière dans les milieux hospitalier et pharmaceutique où elle exerce comme déléguée et coach médical dans les unités d’oncologie, de soins intensifs et quartier opératoire.

En 2000 : suite à la mort de sa sœur, elle s’investit corps et âme dans le travail du psychocorporel, l’Expression Sensitive® et la danse des 5 rythmes®.

Elle se spécialise simultanément dans les techniques de déploiement de la puissance mentale. Elle effectue un master en coaching et leadership à l’Université Robbins aux USA et accompagne les séminaires de Tony RobbinsUnleash the Power Within – à Londres.

En 2005 : elle se forme à la sagesse védique auprès de sa Sainteté Sri Sri Ravi Shankar, participe à la création et œuvre dans l’ONG Art de Vivre Belgique.

En 2006 : elle consacre un an de sa vie à danser les 5 Rythmes® dans de nombreux pays du monde (Europe, Etats-Unis).

En 2007 : elle entame une formation continue en neurosciences, décryptage bio médical, généalogie.

Elle suit de multiples formations au CREAS à Mons, Centre de Ressource Educative pour l’Action Sociale, auprès de nombreux experts (Dr Boris Cyrulnik, Bruno Humbeeck, Serge Tisseron, René Rivest, …).

Elle joint ses connaissances à celles de son mari, le Dr Eduard Van den Bogaert. Ensemble ils créent la Médecine Sensitive Coopérative®.

En 2011 : elle approfondit ses connaissances du souffle, de la méditation et de la science des Chakra avec le Dr Newton. Elle suit les enseignements du révérend Alex Orbito, chirurgien au mains nues, entre dans son équipe, le soutient dans ses soins en Europe et la création de son projet Pyramid 4 Light.

En 2012 : Elle créé la Light Sensitive Danse® et les Voyages Neuro Sensoriels®

En 2013 : elle co-écrit L’HoMSHaM® ou L’Homéopathie Sensitive Hahnemannienne avec son mari, aux éditions Quintessence.

En 2015 : elle co-écrit un livre en Psychogénéalogie, Manuel d’autodécryptage de votre arbre minute, aux éditions Granchers.

Elle devient directrice d’Evidences, SPRL dédiée à l’éducation du bien-être et de la santé.

En 2020 : Suite à la crise Covid, la Light Sensitive Dance® se transforme en Danse Médecine Sensitive®, pour dynamiser la prévention et faciliter la guérison en créant une communication corps, âme, esprit, en dynamisant les intelligences multiples du corps (physique, énergétique, émotionnelle, mentale, sociale, spirituelle).

Elle devient responsable Belgique du mouvement de l’Expression Sensitive® et soutient le déploiement de l’école d’Expression Sensitive® de Dominique Hautreux.

Depuis 2006 : elle coanime avec son mari le Dr Eduard Van den Bogaert et partage le fruit de ses recherches à travers le monde. Elle aide chacun à dynamiser son bien-être physique, énergétique, émotionnel, mental, social et spirituel au sein des règnes du Vivant.

Elle donne envie à chacun à donner du sens à son existence en exploitant ses capacités, ses atouts et ses dons pour créer les projets de vie qui leur sont essentiels.

C’est un plaisir pour elle de réaliser combien les personnes qui osent exprimer leur beauté intérieure et réaliser leurs rêves embellissent le monde.

Parcours détaillé de Judith Van den Bogaert

Interview live Web TV – 2010